Passez votre Suzuki au contrôle technique est une idée qui vous préoccupe beaucoup! Elle semble parfaite pour passer ce test avec succès, mais il est difficile de prédire à 100% le résultat du contrôle. Pour vous mettre en confiance et vous aider a anticiper les mauvaises surprises, nous allons vous expliquer les 8 causes d’échec que peut rencontrer votre Suzuki durant ce fameux contrôle technique!
Automatiquement seront refusés tous les pneus dont la pression ou la profondeur des sculptures est insuffisante car ils représentent un risque majeur de dérapage ou de crevaison.
Vos phares doivent fonctionner et être correctement réglés afin de bien éclairer la route et ne pas déranger les autres automobilistes.
Vérifiez le niveau d’huile moteur et assurez-vous que votre Suzuki a suffisamment de liquide de refroidissement et de lave-glace.
Votre Suzuki doit être équipée d’au moins un rétroviseur central et un rétroviseur gauche extérieur et le miroir ne doit pas être usé ou endommagé.
Les freins de votre Suzuki doivent être fonctionnels avec la même force de freinage entre les roues d’un même essieu.
Le coffre, le capot et toutes les portes doivent s’ouvrir et se fermer sans problème.
Les places assise pour conducteur et passagers doivent être équipées des ceintures de sécurité parfaitement opérationnelles et en bon état.
Il est très conseillé de traiter les tâches de rouille qui se situent sur un élément porteur du véhicule, comme la suspension par exemple. Aussi il est très utile de mettre des tapis de sol et coffre pour camoufler toutes les taches de saleté et rouille qui se trouvent dans l'habitacle de votre Suzuki.